Qui_sommes_nous

La création de l'association ADICVIT est une initiative d'un groupe d'habitants de la commune de Vergigny (89).

Cette association découle de l'action entreprise en juin 2016 par le Collectif Eau Vergigny qui s'est mobilisé en réaction au coût astronomique de la redevance assainissement annoncée aux habitants suite aux investissement et travaux d'assainissement collectif réalisés sur les villages de Bouilly et Rebourseaux.

Dans sa recherche d'informations pour comprendre et déterminer les responsabilités à l'origine de cette situation, le Collectif s'est très vite heurté à des nombreuses difficultés et résistances : refus de transmettre les documents administratifs, tentative d'intimidation avec plainte pour diffamation, opacité et sélectivité dans les informations exposées lors des réunions des conseils municipaux...

Forts de ce constat et compte-tenu des nombreuses informations récupérées, notamment aux travers des compte-rendus des conseils municipaux, les membres du Collectif ont considéré qu'il était urgent et important que leurs intérêts et ceux de tous les habitants de la commune soient mieux représentés et défendus face aux actions de la municipalité !

L'association va donc poursuivre cet objectif : mieux représenter et défendre les intérêts moraux et financiers des habitants de la commune.

Dans un contexte économique difficile, où chacun d'entre nous doit faire attention à son budget et ses dépenses, il nous paraît plus que normal, en tant que contriuable d'avoir ce même degré d'exigence vis à vis d'une collectivité qui vit de nos impôts, non ?!