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Association ADICVIT
24 novembre 2019

Une gestion des affaires sous le signe de la précipitation et sans véritable réflexion !...

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115 000 € de dépenses d'investissement engagées en moins de 2 minutes chrono...

Qui dit mieux ?!!!

Cette nouvelle dépense engagée par nos élus est le résultat constaté à l'issue du dernier conseil municipal ; conseil municipal qui d'ailleurs aurait presque pu passer inaperçu mais qui finalement n'aura pas échappé à la veille active de l'association ADICVIT !

Dans une urgence qui pose question, M. le Maire de Vergigny a convoqué une réunion extraordinaire du conseil municipal le 31 octobre dernier. L'ordre du jour contenait un seul point : le vote par les conseillers d'une délibération décidant l'application du droit de préemption sur la vente d'un bien immobilier sur la commune : les bâtiments professionnels et d'habitation de l'ancienne boulangerie situé au n° 7 de la rue des Bruyères.

 

  • Une soudaine urgence qui interroge fortement !

Extrait du compte-rendu du conseil municipal :

Il est surprenant de constater que ce bien avait déjà été mis en vente il y a quelque temps, et que le conseil municipal n'avait alors pas manifesté d'urgence à se positionner sur l'acquisition de ce bien, jugeant même à l'époque le prix beaucoup trop élevé par rapport aux prix du marché...

Mais qu'est-ce qui peut avoir, en si peu de temps, modifié radicalement le degré d'urgence à réaliser cette acquisition immobilière par la commune ?... Les échéances des élections municipales sans aucun doute !...

 

  • Un projet qui n'est absolument pas construit !

Derrière cette urgence "de façade", c'est surtout l'absence d'un projet mûrit et construit qui pose réellement problème ! Voici ce qu'indique le compte-rendu du conseil municipal quant à la nature du projet mis en avant pour justifier l'acquisition de ce bien :

Une nouvelle fois, cela démontre avec quelle légèreté nos conseillers engagent les dépenses de la commune et jouent avec l'argent public, celui de nos impôts ! Nos élus avouent eux-mêmes la précipitation et la non préparation de ce projet lorsqu'ils disent et écrivent dans le compte-rendu : "... ce bâtiment pourait accueillir [...] et le premier étage pourrait être loué..."! Tout ceci est bâti sur des hypothèses mais ne repose sur rien de tangible et précis !

Ces éléments démontrent une vérité criante : pas de projet, une délibération gouvernée par la précipitation et dictée par l'urgence des élections municipales de mars 2020, une gestion des finances toujours plus légère et calamiteuse. 115 000 € de dépenses engagées en 2 minutes sans savoir où tout cela va aboutir en terme de projet et de budget, on est très loin du sérieux avec lequel mériterait d'être géré l'argent communal !

Il devient urgent, à notre sens,  que tout cela change !

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