démissionDémission de 2 conseillers municipaux : ils décident de ne plus cautionner les orientations et fonctionnements de M. le Maire et son équipe !

 

C'est à l'issue de ce qui s'est déroulé lors du conseil municipal du 7 juin 2019 que 2 conseillers municipaux, Mrs Francis MARQUET et Jean-Luc DELECOLLE ont conjointement décidé de démissionner !

En cliquant sur le lien ci-dessous, nous vous invitons à prendre connaissance des échanges et propos tenus par le Maire de notre commune lors de cette séance du conseil municipal :

--> Conseil municipal 7 juin 2019 : échanges MARQUET - BLANCHET

Chacun appréciera la capacité de dialogue et la bienveillance dont est capable le Maire de la commune de Vergigny... Malheureusement, rien de surprenant quand on sait tout ce que nous avons pu vivre et entendre tout au long de ces 3 dernières années !

Nous saluons la décision prise par ces 2 conseillers municipaux qui scelle l'expression d'un profond désaccord sur le mode de fonctionnement et les orientations prises par la municipalité actuelle. Notons que Mrs MARQUET et DELECOLLE s'étaient abstenus de voter le budget primitif présenter par M. le Maire en avril dernier, et pour cause !... Nous y reviendrons dans une prochaine publication !

Alors que M. le Maire ne cesse de discréditer l'action de l'association ADICVIT en tentant de faire croire que ce que nous racontons ne tient pas debout et ne serait que purs mensonges, nous sommes quelque part soulagés de voir que certains conseillers ouvrent enfin les yeux et refusent de cautionner les agissements, les orientations et décisions du Maire et son équipe !

Il est par ailleurs intéressant de noter que le compte-rendu faisant état des démissions des 2 conseillers et de la désignation de leurs remplaçantes n'a toujours pas été mis en ligne sur le site internet de la commune... Simple oubli ou volonté de ne pas diffuser trop largement la nouvelle auprès de habitants ? On a bien un avis sur la question...

1ère fracture dans le conseil municipal de M. Blanchet ! A suivre...