Matracage fiscal

Transparence et baisse d'impôts :

un exemple à suivre !

 

Dans un contexte social et économique plus que tendu, certains maires ont eu la clairvoyance de modifier la façon dont fonctionne leur commune vis à vis des administrés. Pour illustrer ce sujet, nous vous invitons à écouter l'interview du maire de Beaumont le Roger (Eure) : communication transparente sur les investissements, recherches d'économies et baisses d'impôts sont les piliers de sa politique communale !

Pour écouter l'interview, cliquez sur le lien ci-dessous (interview à partir de 11 minutes 30):

https://cdn-media.rtl.fr/online/sound/2019/0313/7797198522_rtl-midi-du-13-mars-2019.mp3

Lors du prochain conseil municipal le 12 avril 2019, les élus devront se positionner sur le budget proposé pour l'exercice 2019...

Assisterons nous à une nouvelle mascarade dans la présentation des orientations budgétaires comme lors des précédentes années ?! Ou aurons nous un peu plus de transparence et d'explications sur les montants ?!

Nous avons bien notre petite idée sur la question...

Il sera toutefois très intéressant de voir quelles vont être les orientations budgétaires prises face aux charges et investissements déjà considérables qui pèsent sur les finances de la commune.

L'association ADICVIT est en tout cas en alerte sur ce dossier : les différents constats factuels, précis accompagnés de démonstrations chiffrées que nous vous avons régulièrement partagés ne sont pas rassurant, loin s'en faut !... Le risque est de voir la pression fiscale augmenter une nouvelle fois...

Vous souhaitez écouter ce que les élus auront à raconter sur l'emploi de vos impôts et sur les niveaux des taxes votés pour l'année 2019 ? Rendez-vous le 12 avril prochain à la salle du conseil municipal de Vergigny à partir de 20h30 !