Economies#3QUAND UNE COLLECTIVITE DEMONTRE QUE, GRACE AUX ECONOMIES REALISEES, IL EST POSSIBLE DE FAIRE BAISSER LES TAUX DES TAXES !

 

Vous l'avez sans doute reçu dans vos boîtes aux lettres ces derniers jours : la Communauté de Communes de Serein et Armance (CCSA) annonce que la collecte des ordures ménagères évolue dans son mode de fonctionnement avec désormais une levée toutes les 2 semaines.

Cette évolution va permettre de générer de substantielles économies (100 000 €) ; et ces économies vont permettre de baisser le taux de la taxe sur les ordures ménagères de 3.7% !

C'est une bonne nouvelle que l'Association ADICVIT accueille avec satisfaction ! 

Les mouvements sociaux qui ont agité la France ces derniers mois démontrent que les Français sont asphyxiés financièrement par les impôts et taxes de tous ordres. Ces derniers sont liées aux dépenses des Collectivités qui n'ont cessé de croitre tout au long des dernières décennies : il est temps et urgent que celles-ci regardent désormais comment elles peuvent réaliser des économies et ainsi alléger leurs pressions fiscales !

Dans la communication de la CCSA, il est indiqué que cette action vertueuse est le fruit de "la volonté des élus de la Communauté de Communes de Serein et Armance de maintenir des coûts de fonctionnement raisonnables..." ! Aussi nous formulons le voeux que les élus de Vergigny qui siègent à la CCSA puissent être en 2019 inspirés par cette approche budgétaire vertueuse et qu'ils soient capables de la dupliquer sur les dépenses de notre commune pour le bien des habitants...!