Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association ADICVIT
15 septembre 2018

Quand les contrôles ne s'exercent plus...

Terrible constat !!!

Résultat de la dérive dans le fonctionnement d'une assemblée délibérante !...

Nous invitons nos lecteurs à prendre connaissance de l'article ci-dessus joint (en cliquant sur l'image) paru dans l'édition du 14/09 de l'Yonne Républicaine et dont le titre cinglant illustre parfaitement ce qui peut se produire lorsque les élus ont une facilité déconcertante à lèver le bras sans se poser la moindre question... :

Ceci démontre que les délibérations ne peuvent pas être prises à la légère et que lorsque les conseillers, qu'ils soient communautaires, régionaux, départementaux ou municipaux, estiment ne pas disposer de tous les éléments pour émettre un avis et voter les délibérations, ils sont en droit de les réclamer !...

C'est en tout cas une règle fondammentale et essentielle que les élus devraient appliquer lors de tous les votes des délibérations et qui éviterait sans doute d'avoir à lire de tels aveux : "... Je regrette qu'on ait voté comme des naïfs. C'est un vrai gâchis.»

Car oui, c'est un vrai et terrible gâchis et ce ne sont pas les élus, pourtant responsables, qui rembourseront la dette mais bien les habitants et contribuables du territoire concerné !...

A méditer sérieusement !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'ai conscience que ce que je dis dérange parfois, neanmoins, les investissements sont faits sans réelle connaissance des dossiers, et on vote sans poser de question en se disant qu'on va passer pour un ignorant, ou pour masquer son réel "intéret" ou manque d'implication.<br /> <br /> Néanmoins, ces élus ne jouent pas avec leurs deniers mais avec les notres, aussi les conséquences leur paraissent peut être moins préjudiciables.<br /> <br /> Et se dire que c'est un quorum qui vote permet de se libérer la conscience en ce disant que tout le monde etait d'accord, donc on dilue sa responsabilité.<br /> <br /> Je reste convaincu que les dossiers sont traités avec bien trop de légèreté.<br /> <br /> S'il s'agissait de leur bourse, je suis sur que ces personnes, certes légalement élues, seraient bien plus consciencieuses.
Répondre
F
et Si on rendait pénalement responsable les élus, on n'aurait pas ce genre de situation.<br /> <br /> Exercer des responsabilités, c'est être moralement responsable, conscient et être doté d'un minimum de bon sens.<br /> <br /> ça aussi, c'est à méditer.
Répondre
Association ADICVIT
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité