VéritéPOUR UNE INFORMATION JUSTE ET PRECISE DE NOS LECTEURS !

 

 

 RECTIFICATIF

Il a été porté à notre connaissance que l'édition du bulletin municipal pour la commune de Vergigny ne coûte rien à la collectivité : les frais d'édition et impression de l'ouvrage sont, semble-t-il, entièrement couverts par les revenus générés par les encarts publicitaires vendus aux entreprises qui apparaissent dans les pages de l'ouvrage !

Nous retirons donc les interrogations que nous avions soulevées dans notre précédente publication sur les éventuelles sommes englouties par la réalisation de ce document. Et c'est plutôt une bonne nouvelle pour les finances de la commune et l'argent des contribuabes ! Dont acte !...

Mais que cette information soit passée complètement inaperçue à nos yeux n'est-ce pas là une démonstration symptomatique du problème de communication de notre municipalité ?!...

Et il n'en demeure pas moins que les remarques que nous avons formulées sur le format, le rythme et le contenu du document restent, quant à elles, pleinement justifiées !

 

  • INFORMATION COMPLEMENTAIRE

Dans notre publication intitulée "Histoire de rire un peu ! (ou pas...)", nous vous rappelions la décision du conseil municipal prise en février 2017 de faire appel à la société DEDOUBLE pour la création d'un site internet et formation du personnel (montant de la prestation : 2700€ HT).

D'après les informations que nous avons récupérées, il semble normal que nous n'ayons rien vu aboutir sur le sujet : la société DEDOUBLE est en liquidation judiciaire !!!

Mais à ce propos, qu'en est-il des finances de la commune ? Y-a-t-il eu versement d'un acompte ? De quel montant était ce dernier ? La commune a-t-elle espoir de le récupérer ou doit-elle considérer que la somme versée est définitivement perdue ?

Nous serions vivement intéressés, M. le Maire, d'avoir des précisions de votre part sur le sujet !