Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association ADICVIT
20 septembre 2017

Des craintes exprimées dès 2016 par le Collectif Eau Vergigny !

Inquiétude2DES HABITANTS TRES INQUIETS...

En réaction à l'un de nos derniers messages sur le coût de la redevance de l'assainissement, une habitante déclarait la chose suivante :

"... si cela continue, on va envisager de déménager..."

Il est à la fois terrible de voir des habitants envisager cette solution mais elle est aussi légitime quand on voit le coût de la vie s'envoler sur notre commune !

Et c'est bien ce problème qu'avait identifié le Collectif Eau Vergigny dès l'été 2016 : quand la pression fiscale d'une commune ou d'un territoire devient trop élevée, les habitants sont obligés de le quitter !

Nous vous repartageons ci-après la lettre ouverte que le Collectif avait adressée à M. le Maire et l'ensemble des Conseillers Municipaux :

Lettre ouverture à la Municipalité

Pour seule réponse et prise en considération, cette lettre a été "balayée d'un revers de la main" lors d'un conseil municipal Elle n'a jamais reçu de réponse écrite de la part du conseil municipal : peut-on y voir l'aveu que nous avons vu juste ?!...

Ce que craignait le Collectif est désormais en passe de devenir une réalité : étouffés, étranglés par les factures toujours plus élevées sur notre commune, des habitants envisagent d'en partir et décideront tôt ou tard de franchir le pas !... C'est, pour l'association ADICVIT, un signe très inquiétant pour l'avenir de notre commune mais en tout cas symptomatique de la situation dans laquelle se trouvent les habitants et les familles qui y vivent.

Mais ce qui est tout aussi, voir plus inquiétant encore, c'est de voir notre municipalité ignorer purement et simplement le problème et garder la tête dans le sable ! Et nous pensons que, comme le disait avec beaucoup de philosophie Léonard de Vinci, "ne pas prévoir, c'est déjà gémir." !

Publicité
Publicité
Commentaires
Association ADICVIT
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité